Chez tout le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les internautes désirant discuter sur tout et partager des astuces de la vie quotidienne, informatique, jeu etc ...
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 eczema ??? chez le bébé???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazouzaza
Joueur confirmé
Joueur confirmé
zazouzaza


Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:41

Coucou!
Bon ben voilà, j'suis pas sûre mais je pense que c'est ça qu'a ma puce qui vient d'avoir 7 mois... si vous avez des pistes pour m'aider à la soigner?? Des méthodes naturelles et sans danger pour elle, n'hésitez pas à m'en faire part!!!

Je vous raconte la petite histoire:
Jusqu'à 5 mois Margaux a été allaitée exclusivement aux seins de maman (moi Wink) et aucun problème de peau puis on est passé au mixte, 1/2 lait du commerce et 1/2 seins, ça allait toujours niveau peau, à partir de ses 6 mois, on a commencé la diversification légume à midi puis 15 jours après fruits à 4h avec toujours tètée aux seins matin et soir. Donc je dirais que depuis un mois plus ou moins (ce qui correspondrait à la diversification) elle a des plaques rouges sur le ventre, dans le dos, sur le haut des bras et sur le visage... On a changé de poudre à lessiver (noix de lavage) ça n'a rien changé... On a testé plusieurs crême la coldcream, aderma pour peau atopique, kélual et maintenant lipikar, ça améliore un peu mais pas tout à fait. Maintenant on en est à un nouveau lait hypoallergénique "nitramigen 2" et c'est clair que ça va mieux mais c'est toujours pas guérit tout à fait... je précise que je l'allaite toujours matin et soir... j'sais pas si vous avez une petite idée de ce que ça pourrait être???

Et est-ce que c'est contagieux??? Moi, je n'ai rien et je la lave tous les jours!!!!

Merci d'avance pour votre aide!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
raymonde
Joueur amateur
Joueur amateur



Messages : 162
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 65
Localisation : htesavoie

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:02

zazou es que tu as été voire un pédiatre ou une personne pour les allergies je peux me tromper mais je pense que margaus fait une alergie à un aliment depuis quand que sa va mieux avec le lait s'est pour cela que je pense à un aliment
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Admin
Lisette


Messages : 703
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 49
Localisation : Langres-France

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:42

zazouzaza a écrit:
Coucou!
Bon ben voilà, j'suis pas sûre mais je pense que c'est ça qu'a ma puce qui vient d'avoir 7 mois... si vous avez des pistes pour m'aider à la soigner?? Des méthodes naturelles et sans danger pour elle, n'hésitez pas à m'en faire part!!!

Je vous raconte la petite histoire:
Jusqu'à 5 mois Margaux a été allaitée exclusivement aux seins de maman (moi Wink) et aucun problème de peau puis on est passé au mixte, 1/2 lait du commerce et 1/2 seins, ça allait toujours niveau peau, à partir de ses 6 mois, on a commencé la diversification légume à midi puis 15 jours après fruits à 4h avec toujours tètée aux seins matin et soir. Donc je dirais que depuis un mois plus ou moins (ce qui correspondrait à la diversification) elle a des plaques rouges sur le ventre, dans le dos, sur le haut des bras et sur le visage... On a changé de poudre à lessiver (noix de lavage) ça n'a rien changé... On a testé plusieurs crême la coldcream, aderma pour peau atopique, kélual et maintenant lipikar, ça améliore un peu mais pas tout à fait. Maintenant on en est à un nouveau lait hypoallergénique "nitramigen 2" et c'est clair que ça va mieux mais c'est toujours pas guérit tout à fait... je précise que je l'allaite toujours matin et soir... j'sais pas si vous avez une petite idée de ce que ça pourrait être???

Et est-ce que c'est contagieux??? Moi, je n'ai rien et je la lave tous les jours!!!!

Merci d'avance pour votre aide!!

Bisous

C'est possible qu'elle fasse de l'eczema comme des réactions allergique (au parfum de crème). Ma mère utilise une crème qui s'appel atoderme et qui n'a pas de parfum mais il existe aussi des crèmes sansparfum de la marque "avene" mais il faudrait que tu demandes au pédiatres et voir si tu peux lui faire faire des cutis chez un allerguologue (en accord avec le pédiatre Wink).

Perso j'ai eu (adulte) des galères avec une crème de visage (ma peau faisait des réactions allergiques au parfum de cette crème et j'avais des plaques rouges).

Bon courage ma belle, tu nous tiens au courrant hein ? eczema ??? chez le bébé??? 712988
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztoutlemonde.forumchti.com
Lisette
Admin
Lisette


Messages : 703
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 49
Localisation : Langres-France

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:43

raymonde a écrit:
zazou es que tu as été voire un pédiatre ou une personne pour les allergies je peux me tromper mais je pense que margaus fait une alergie à un aliment depuis quand que sa va mieux avec le lait s'est pour cela que je pense à un aliment

je penses aussi aux aliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztoutlemonde.forumchti.com
zazouzaza
Joueur confirmé
Joueur confirmé
zazouzaza


Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:25

Merci les filles pour vos avis... je crois que c'est le lait... je vais faire gaffe a ce que je mange moi aussi et puis on verra dans quelques jours si ça change quelque chose ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Admin
Lisette


Messages : 703
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 49
Localisation : Langres-France

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:21

zazouzaza a écrit:
Merci les filles pour vos avis... je crois que c'est le lait... je vais faire gaffe a ce que je mange moi aussi et puis on verra dans quelques jours si ça change quelque chose ou pas!!

De rien ma belle Wink fais attention à ce que tu manges et va voir le pédiatre si c'est pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztoutlemonde.forumchti.com
Lisette
Admin
Lisette


Messages : 703
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 49
Localisation : Langres-France

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:55

J'ai créé une rubrique pour la santé des bébés, je déplace ton sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztoutlemonde.forumchti.com
zazouzaza
Joueur confirmé
Joueur confirmé
zazouzaza


Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:09

On a été chez la demato aujourd'hui... elle nous a rien appris Margaux fait de l'eczéma... enfin elle nous a donné un traitement en attendant pour calmer tout ça... mais on va aller faire une pds lundi et puis selon les résultats on va faire ou non le test de Prick (http://www.saintluc.be/hospitalisation/dpts-serv/pneumo/allergies.htm) bref pas super mais bon... En plus elle nous a bien dit que c'est pas sûre qu'on trouve l'origine de l'eczéma et qu'avant les 1 an de Margaux c'est encore moins certain :sarcastic: Enfin, on va commencer par la pds... je ne sais pas laisser Margaux dans cet état... elle en a partout et de plus en plus pfffffff

Voilà les nouvelles d'ici
Revenir en haut Aller en bas
raymonde
Joueur amateur
Joueur amateur



Messages : 162
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 65
Localisation : htesavoie

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:42

bon courage pour margaux c'est sur il ne faut laisser margaux dans cet état
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Admin
Lisette


Messages : 703
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 49
Localisation : Langres-France

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:53

zazouzaza a écrit:
On a été chez la demato aujourd'hui... elle nous a rien appris Margaux fait de l'eczéma... enfin elle nous a donné un traitement en attendant pour calmer tout ça... mais on va aller faire une pds lundi et puis selon les résultats on va faire ou non le test de Prick (http://www.saintluc.be/hospitalisation/dpts-serv/pneumo/allergies.htm) bref pas super mais bon... En plus elle nous a bien dit que c'est pas sûre qu'on trouve l'origine de l'eczéma et qu'avant les 1 an de Margaux c'est encore moins certain :sarcastic: Enfin, on va commencer par la pds... je ne sais pas laisser Margaux dans cet état... elle en a partout et de plus en plus pfffffff

Voilà les nouvelles d'ici

Pauvre margaux eczema ??? chez le bébé??? 727887 j'espère qu'ils vont très vite lui trouver l'origine de son eczéma Wink courages et gros bisous eczema ??? chez le bébé??? 712988
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztoutlemonde.forumchti.com
zazouzaza
Joueur confirmé
Joueur confirmé
zazouzaza


Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:31

Merci ma lisette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Admin
Lisette


Messages : 703
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 49
Localisation : Langres-France

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:51

Zazou, j'ai entendu dire que l'huile d'onagre et de bourrache pouvait soulager l'eczema et aussi le toco 500 (capsules d'huile de foie de morrue) car se sont des huiles très hydratante mais je ne sais pas si elles s'appliuent sur les bébés, je ferais des recherches mais tu peuxpeut-être voir avec le pédiatre ou au pire demander à la pharmacie Wink

voilà, je compatis pour Margaux et j'espère vraiment qu'elle va pouvoir rapidement être soulagée eczema ??? chez le bébé??? 286643
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztoutlemonde.forumchti.com
Lisette
Admin
Lisette


Messages : 703
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 49
Localisation : Langres-France

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oenoth%C3%A8re


Pour la bourrache c'est pas sûre Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourrache_officinale#Utilisations

Huile de foie de morue : ils ne disent pas si bon pour l'eczema mais la vitamine A lutte contre la peau sèche Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_foie_de_morue

Mais visiblement c'est l'onagre qui lutte contre l'eczema mais rien ne dit si on peut y appliquer sur les bébés Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztoutlemonde.forumchti.com
zazouzaza
Joueur confirmé
Joueur confirmé
zazouzaza


Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:30

C'est gentil ma belle!! Merci pour tes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Admin
Lisette


Messages : 703
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 49
Localisation : Langres-France

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:10

[quote="zazouzaza"]C'est gentil ma belle!! Merci pour tes recherches Very Happy[/quote

De rien ma Zazou eczema ??? chez le bébé??? 712988 , si j'enends parler de produit contre l'eczema, je t'en ferait part Wink

J'ai trouver ça sur la crème Atderm "bioderma", ça ne garantit pas la guérison de l'eczema mais elle est sans parfum et peu peut-être soulager Margaux en hydratant sa peaux Wink par contre je ne sais pas si c'est applicable sur nourrisson.

http://www.parapharmacie24hsur24h.com/produits.aspx?Produit=2559881

ah ben tiens, j'ai trouvé la version bébé sur le même site Wink

http://www.parapharmacie24hsur24h.com/produits.aspx?Produit=7753837
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztoutlemonde.forumchti.com
Lisette
Admin
Lisette


Messages : 703
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 49
Localisation : Langres-France

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:11

Fais de très grooosss bisous à Margaux eczema ??? chez le bébé??? 606407
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztoutlemonde.forumchti.com
zazouzaza
Joueur confirmé
Joueur confirmé
zazouzaza


Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:28

La dermato m'a fait acheter 3 crêmes... je crois que je vais commencer avec ça...

Merci pour ton aide ma belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Admin
Lisette


Messages : 703
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 49
Localisation : Langres-France

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:33

zazouzaza a écrit:
La dermato m'a fait acheter 3 crêmes... je crois que je vais commencer avec ça...

Merci pour ton aide ma belle Very Happy

De rien Wink eczema ??? chez le bébé??? 712988

tu nous tiens au courrant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztoutlemonde.forumchti.com
nelane
Joueur naissant
Joueur naissant
nelane


Messages : 82
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 38
Localisation : Dans les montagnes suisses

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:13

C'est déjà bien qu'elle vous ait donné de nouveaux traitements, j'espère que ça ira mieux pour ta petite! Wink

Gros bisous en attendant des nouvelles! I love you
Revenir en haut Aller en bas
raymonde
Joueur amateur
Joueur amateur



Messages : 162
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 65
Localisation : htesavoie

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:36

je vous souhaite bonne chanceavec le nouveau traitement à toute les deux bisous
Revenir en haut Aller en bas
zazouzaza
Joueur confirmé
Joueur confirmé
zazouzaza


Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:02

Bonsoir!!

Bon ben on a commencé la 1ère crême, je n'allaite quasiment plus ma puce (j'en ai pleuré :'() Mais ça semble aller mieux... en fait on va faire le traitement qui dure une semaine puis on verra ce que ça donne et si malgré le lait et les lotions nettoyante spécial hyppoallergénique ça revient alors seulement on ira faire la pds... Donc la suite au prochain épisode!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelane
Joueur naissant
Joueur naissant
nelane


Messages : 82
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 38
Localisation : Dans les montagnes suisses

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:31

Merci pour les nouvelles zazou!

Tiens-nous au courant! Wink cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Admin
Lisette


Messages : 703
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 49
Localisation : Langres-France

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:28

zazouzaza a écrit:
Bonsoir!!

Bon ben on a commencé la 1ère crême, je n'allaite quasiment plus ma puce (j'en ai pleuré :'() Mais ça semble aller mieux... en fait on va faire le traitement qui dure une semaine puis on verra ce que ça donne et si malgré le lait et les lotions nettoyante spécial hyppoallergénique ça revient alors seulement on ira faire la pds... Donc la suite au prochain épisode!! Wink

Super si ça va mieux mais c'est dommage que tu sois obligée de ne plus trop l'allaiter :/ j'espère que tu pourras recommencer à le faire Wink

Merci pour les nouvelles, j'attends la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztoutlemonde.forumchti.com
zazouzaza
Joueur confirmé
Joueur confirmé
zazouzaza


Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:32

Pour le refaire, faudra un 2ème bébé Wink Et ça c'est pas pour tout de suite!!!
Mais je suis contente quand même j'ai allaité exclusivement jusqu'à 5 mois puis mixte (minimum 2 fois par jours au sein) jusqu'à 7 mois 1/2... presque 8 mois vu que je lui donne encore de temps en temps jusqu'à ce que mon corps n'ai plus assez de demande et stoppe la lactation automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Admin
Lisette


Messages : 703
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 49
Localisation : Langres-France

eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:57

zazouzaza a écrit:
Pour le refaire, faudra un 2ème bébé Wink Et ça c'est pas pour tout de suite!!!
Mais je suis contente quand même j'ai allaité exclusivement jusqu'à 5 mois puis mixte (minimum 2 fois par jours au sein) jusqu'à 7 mois 1/2... presque 8 mois vu que je lui donne encore de temps en temps jusqu'à ce que mon corps n'ai plus assez de demande et stoppe la lactation automatiquement...

Punaise, elle à déjà presque huit mois eczema ??? chez le bébé??? 798945 je la croyais encore toute petite, c'est pourquoi je te disait que j'espérait que tu allait pouoir l'allaiter à nouveau.

Que le temps passe vite eczema ??? chez le bébé??? 798945 Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztoutlemonde.forumchti.com
Contenu sponsorisé





eczema ??? chez le bébé??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ??? chez le bébé???   eczema ??? chez le bébé??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eczema ??? chez le bébé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sommeil du bebe
» chez moi lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez tout le monde :: VIE PRATIQUE :: SANTE :: Santé de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser